
Comment Utiliser une Théière avec Infuseur en Verre
Seules les théières et les tasses à thé en verre borosilicate nous permettent d'apprécier les nuances de la couleur de l'infusion, le reste des cristaux en raison de leur épaisseur et de leur effet grossissant sont trompeuses.
Les théières en verre ont généralement un infuseur. Un infuseur est un récipient interne dans lequel on dépose les feuilles de thé et qui agit comme une passoire. Quand on le retire de la théière, on le retire avec les feuilles de thé, laissant l'infusion filtrée prête à servir. Les infuseurs de théières en verre peuvent être fabriqués en différents matériaux : acier, céramique et verre.
Les théières en verre avec infuseur en verre, ont la particularité de nous permettre de voir comment le thé est infusé et comment petit à petit tout le liquide de la théière se colore. D'autre part, l'inconvénient de ces théières, sont la très petite taille des trous qui ont été faits dans l'infuseur. Ils se limitent à quelques fines rainures au fond de celui-ci. Ces rainures n'ont pas pu être agrandies afin de ne pas trop affaiblir le verre et surtout d'effectuer une filtration correcte.
La conséquence de ces petits trous est qu'il peut arriver que certains thés au petit calibre de feuille comme les Earl Grey, Ceylan..., bouchent ces trous. Cela empêchera la circulation de l'eau entre l'infuseur et la théière.
Afin de résoudre ce problème facilement, suivez nos conseils décrits ci-dessous :
- Remplissez la théière à environ la moitié de sa capacité avec de l'eau à la bonne température
- Introduisez la quantité nécessaire de thé dans l'infuseur
- Introduire l'infuseur dans la théière
- Une fois l'infuseur rempli de liquide, continuez à remplir la théière d'eau chaude