
Comment choisir la bonne théière en verre
Pourquoi les théières en verre sont si populaires auprès des amateurs de thé ?
Boire du thé ne se résume pas à la sensation de chaleur que la boisson procure, le type de théière que vous utilisez pour infuser votre thé est une décision importante. Les différentes options de matériau incluent la fonte, la céramique, l'argile, la porcelaine et le verre.
Les théières en verre offrent plusieurs avantages par rapport aux théières fabriquées à partir d'autres matériaux.
Avantages des théières en verre
Les théières en verre sont des récipients d'infusion contemporains et offrent une expérience visuellement apaisante car ils vous permettent de vous délecter de la beauté naturelle des thés ou du déploiement d'une fleur de thé.
Une bouilloire en verre dont l'infuseur et le couvercle peuvent également être en verre transparent vous permettra de montrer à vos invités que votre récipient d'infusion est propre.
De plus, ils pourront assister au processus d'infusion ce qui les aidera à décider quand le thé est idéal pour leurs préférences de consommation.
L'un des principaux avantages de l'utilisation du verre pour infuser votre thé est qu'il ne transférera pas les saveurs des thés que vous avez déjà utilisés par le passé.
Les théières en verre sont disponibles dans un certain nombre de styles différents allant de modèles plus classiques voire rétro à des modèles au design plus modernes et contemporains. On retrouve également des inspirations scandinave avec anse ou couvercle en bois blond tout comme des théière marocaine en verre
Inconvénients de la théière en verre
L'un des inconvénients de l'utilisation de théières en verre est que, selon toute vraisemblance, elles se briseront en cas de chute, alors assurez-vous de manipuler la vôtre avec soin.
De plus, les récipients en verre refroidissent plus rapidement que les théières fabriquées à partir d'autres matériaux.
Les théières en verre à double paroi ont été conçues pour relever ce défi, davantage isotherme, elles fonctionnent presque comme un thermos qui garde le thé au chaud.
Vous pouvez également garder votre thé au chaud en investissant dans une bougie chauffe-plat.
Types de théières en verre
Les théières en verre sont disponibles dans des styles soufflés à la main et des designs contemporains.
Elles sont fabriquées à partir de matériaux comme le verre borosilicate, qui résiste aux températures élevées et propose souvent un filtre à thé amovible en acier inoxydable
Vous pouvez acheter des théières en verre pouvant contenir 350 ml, 1L et jusqu'à une contenance de 5 Litres de liquide pour les plus pichets avec filtre inox et couvercle en bambou.
Les caractéristiques communes de ces types de théières consistent en des filtres amovibles et un bec verseur plus ou moins long.
Souvent, les théières en verre passent au lave-vaisselle et au micro-ondes.
Pour éviter les fissures, évitez de mettre votre théière en verre dans l'eau froide lorsqu'elle est encore très chaude. Le verre en borosilicate permet en revanche une plus grande résistance aux grandes amplitudes thermiques.
De plus, si elle est tachée, vous pouvez la nettoyer avec du vinaigre.
Dernières pensées
Une théière en verre accompagnée de tasses assorties peut accroître votre intérêt à savourer une tasse de thé, car l'option du récipient vous permettra d'observer les feuilles de thé se déployer à mesure qu'elles libèrent leurs saveurs nuancées dans l’eau, et de transformer l'eau chaude claire en teintes chaudes et aux teintes brunes.
Au fil du temps, vous deviendrez un expert pour déterminer le moment exact où un thé est prêt à être bu, car les temps d'infusions d'un thé noir et d'un thé vert sont bien différent tout comme la température de l'eau recommandée n'est pas la même .
Les théières en verre sont sophistiquées et pratiques.
Ce récipient pour préparer le thé rehaussera le décor de votre table et aura fière allure dans votre vaisselier.
Avec la bonne théière en verre, vous pouvez préparer les mélanges de thé parfaits pour vous et vos invités.